Le cadre, le manager de proximité, le leader, font évoluer leur management vers le participatif et le collaboratif. Ils
doivent expliquer, entraîner, fédérer, motiver. La parole est leur meilleure alliée si elle s’appuie sur leur authenticité.
Parce que les cours de rhétorique ont disparu à la fin du 19 ème siècle, il n’y a plus de référentiel sur la prise de
parole depuis cent vingt ans. Or il est urgent aujourd’hui de maîtriser la rhétorique.
Le Cycle de Formation « La parole au service du Management » organisé par Inzy-Learning, s’organise comme
suit :
- La parole au service du Management – Module 1 : Expliquer et convaincre – 1 jour
- La parole au service du Management – Module 2 : Motiver et fédérer – 1 jour
- La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’Être – 1 jour
Cette formation est animée par Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,
Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.