La parole au service du management : Module 1 – Expliquer et convaincre

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel La Batelière – Schoelcher 2 novembre 2023 780€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier  30 octobre 2023 780€
Guyane – Hôtel Royal Amazonia – Cayenne Date à convenir en 2024 780€
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis Date à convenir en 2024 780€

780 € / participant pour 1 Module
1200 € / participant pour 2 Modules
1680 € / participant pour 3 Modules

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Lieu Date Tarif
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach 97190 Le Gosier lundi 25 septembre 2023 en INTRA à la demande sur demande
La Réunion – Hôtel Bellepierre 97400 Saint-Denis mercredi 22 novembre 2023 en INTRA à la demande sur demande

Présentation

Le cadre, le manager de proximité, le leader, font évoluer leur management vers le participatif et le collaboratif. Ils
doivent expliquer, entraîner, fédérer, motiver. La parole est leur meilleure alliée si elle s’appuie sur leur authenticité.
Parce que les cours de rhétorique ont disparu à la fin du 19 ème siècle, il n’y a plus de référentiel sur la prise de
parole depuis cent vingt ans. Or il est urgent aujourd’hui de maîtriser la rhétorique.
Le Cycle de Formation « La parole au service du Management » organisé par Inzy-Learning, s’organise comme
suit :

  • La parole au service du Management – Module 1 : Expliquer et convaincre – 1 jour
  • La parole au service du Management – Module 2 : Motiver et fédérer – 1 jour
  • La parole au service du Management – Module 3 : Incarner la Raison d’Être – 1 jour

Cette formation est animée par Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,
Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.

Objectifs

• Comprendre ce qu’est une performance oratoire
• Maîtriser les clés d’une prise de parole réussie
• Accompagner les participants dans leurs premiers pas réussis

Public visé

  • Cadres Dirigeants
  • Tout manager amené à prendre la parole en public
1
Les débuts de la parole – les enjeux – la sincérité – Différence entre rhétorique et éloquence
2
Les trois règles de la parole, grâce à quoi chacun peut progresser à son aise
3
Premier exercice – Préparation, mise en place, débriefing des enregistrement vidéo.
4
Les clefs de la construction d’un propos. Comment commencer ; comment développer ; comment finir
5
Deuxième exercice – préparation – enregistrement – Comment faire une présentation devant ses collaborateurs – La gestion des questions conflictuelles – l’argumentation.
6
Les trois principes de posture de l’orateur. Vaincre le stress. Visionnage du deuxième exercice enregistré
7
Troisième exercice – Il intègre toutes les composantes : posture, stress, contenu.
8
Débriefing
Chaque participant devra être muni d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Les éléments et moyens techniques mis à disposition au cours du face à face pédagogique et à l’issue de la formation seront sous forme de films, vidéos, bibliographie, supports écrits, Wifi, power point.
Le déroulement du programme s’organisera autour de séquences de face à face pédagogique, de mises en situation pratiques et de travaux de groupe, conçus comme autant de moments d’échanges, de partage et d’apprentissage. Une attestation de formation sera délivrée sur la base de la feuille d’émargement qui attestera de la présence effective des participants
- Questionnaire d’évaluation à chaud - Questionnaire d’évaluation à 3 mois.

Thierry WATELET, ancien Rédacteur en chef chez RTL et France Télévisions,

Consultant en entreprise, conférencier et formateur expert en communication et prise de parole en public.

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Durée: 1 jour
Chapitres: 5

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.