Démystifier la finance Module 2 : Mener une Analyse financière

Lieu Date Tarif
Martinique – Hôtel  Le Bakoua – Trois Ilets Dates à convenir en 2025 860€
Guadeloupe – Hôtel Le Créole Beach – Le Gosier Dates à convenir en 2025 860€
Guyane – Hôtel Royal Amazonia – Cayenne Dates à convenir en 2025 860€
La Réunion – Hôtel Exsel Créolia – Saint Denis Dates à convenir en 2025 860€

Personnaliser le programme de cette formation pour qu’elle réponde aux spécificités de votre entreprise.

Présentation

Ce module 2 du Cycle « Démystifier la finance a pour ambition de permettre à votre encadrement non spécialisé en
finance d’approfondir ses connaissances en Analyse financière de premier niveau.
A l’issue de la formation, les participants seront en capacité
– d’évaluer l’activité et la profitabilité d’une entreprise
– de calculer les équilibres financiers et la solvabilité
– de calculer et analyser les ratios principaux
– de mieux agir pour améliorer la performance

Points forts du programme :
Le lexique des SIG et des principaux ratios à partir d’une liasse fiscale
Cas fil rouge réel
Très opérationnel
Nous pouvons faire votre cas fil rouge si modalité en intra

Prérequis

  • Faire partie du public visé
  • Avoir suivi le Module 1
  • Avoir des notions d’Excel
  • Se munir de son ordinateur portable

Objectifs

  • Mener une analyse financière de premier niveau
  • Proposer un plan d’action pour améliorer la performance financière
  • Construire le budget et le business plan financier basique
  • Identifier les financements majeurs
  • Gérer en Culture Cash ®

Public visé

  • Cadres non financiers
  • Directeurs, Responsables d'Exploitation
  • Directeurs/Responsables Marketing ; Commerciaux, Communication
  • DRH, RRH

La faisabilité de l’intégration d’une personne en situation de handicap pourra être étudiée en relation avec les autorités compétentes internes ou externes AGEFIPH

Mener l’analyse financière : Evaluer l\\\\\\\'activité et la profitabilité

1
Repérer les postes du compte de résultat utiles à l’analyse.
2
Interpréter l'évolution des ventes.
3
Soldes intermédiaires de gestion et charges classées par fonction.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation. - Documents supports de formation projetés. - Exposés théoriques - Etude de cas concrets - Quizz en salle - Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. - Pédagogie décalée par le jeu
- Feuilles de présence. - Questions orales ou écrites (QCM ludiques). - Exercices pratiques de mises en situation. - Formulaires d'évaluation de la formation.

Yves Peccaud est le fondateur de Culture Cash, cabinet de conseil spécialisé dans la performance financière et la gestion de crise. Diplômé d’HEC, il conseille des dirigeants et des actionnaires pour se développer, sortir de la crise, financer leur activité ….

Spécialiste de la création de valeur, il s’appuie sur une solide expérience de direction financière et de conseil dans des secteurs variés et enseigne la stratégie, la finance et la création d’entreprise à l’ESCP, l’Ecole Centrale Supelec, Université Paris Dauphine et à la BPI....

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

S'il vous plaît, < a href = " https://www.inzylearning.fr/lms-login" > connectez-vouspour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Durée: 1 journée - 7 heures
Chapitres: 3

A propos

INZY-LEARNING est un organisme de Conseil RH et de formation créé le 1er Mars 2017 qui bénéficie d’une réelle expertise en ingénierie de formation et en stratégie de développement des Talents.